Agence Web Tarn - 11 rue Pablo Picasso, ALBI - 06 52 97 90 98

L’usage d’Internet en avril 2017

Dans cet article , on découvre les derniers chiffres de l’usage d’Internet, des réseaux sociaux et du mobile en avril 2017.

Comme à chaque début d’année, We Are Social (agence de com londonienne spécialisée dans les réseaux sociaux) et HootSuite (outil de gestion des dits réseaux) publient un document de référence sur l’accès à Internet, l’usage des réseaux sociaux et l’essor du mobile. Voici les statistiques les plus fraîches et marquantes concernant le nombre d’internautes, les canaux utilisés, les réseaux sociaux les plus populaires…

3,8 milliard d’internautes

7,5 milliard de personnes sur la planète et  3,8 milliards d’internautes en avril 2017 (soit un taux de pénétration d’Internet de 51 %). On dénombre 2,9 milliards de personnes sur les réseaux sociaux et près de 5 milliards d’usagers mobiles.

Le mobile grignote les ordinateurs et les tablettes

Selon Statcounter, plus d’une page web sur deux est chargée par un mobile. On constate une forte baisse de la part des ordinateurs et des tablettes dans l’ensemble du trafic mobile, au profit de la navigation sur smartphone.

 

2,9 milliards de personnes sur les réseaux sociaux

39 % de la population mondiale soit 2,9 milliards de personnes sont présentes sur les réseaux sociaux, . L’ensemble ou presuque de ces usagers accèdent aux réseaux sociaux depuis leur mobile (2,7 milliards).

La suite de décorticage de ces derniers chiffre sur le l’article source de Thomas Coëffé, du Blog du modérateur

%d blogueurs aiment cette page :