Agence Web Tarn - 11 rue Pablo Picasso, ALBI - 06 52 97 90 98

Je teste le travail sous iPad

Décidé à renouveler ma machine nomade par une autre (MacBook Pro 15 par MacBook 12), j'ai été pour le moment dissuader par mon revendeur Apple. Il m'a expliqué qu'avec mon usage nomade il serait peut-être pertinent de passer sur un iPad. Pour déjà en posséder à la maison, je n'ai jamais eu réellement envie de travailler sur cette machine. Pour moi l'iPad est certes efficace mais seulement dans le cadre d'un usage familiale.
Bref, depuis hier j'ai réquisitionné un iPad délaissé (iPad Mini 2) pour mettre en place des outils professionnels dessus. J'ai commencé par consulter différents articles et retours d'utilisateur ayant sauté le pas (slice42, urbanbike, igen). J'ai déterminé les applications de l'AppStore qui me paraissent indispensables. Et je commence mon test comme actuellement en rédigeant cet article via l'application de WordPress.
Je sens déjà que cette nouvelle manière de travailler va demander une jolie phase d'adaptation. Pas de souris, pas de clavier physique et un OS différent de celui de mon Mac … les réflexes ont la vie dure mais le train train rend la vie monotone alors c'est partie pour des efforts et des changements. Je reviendrais au fur et à mesure sur mon expérience, n'hésitez pas me poser des question et/ou faire des retours sur votre propre usage d'une tablette dans votre environnement professionnel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :