Agence Web Tarn - 11 rue Pablo Picasso, ALBI - 06 52 97 90 98

Comment élaborer un plan de contenus pour votre e-commerce ?

Selon le rapport du Commerce électronique européen B2C publié par Ecommerce Europe, en 2015, 455 000 millions d’euros ont été facturés en Europe à travers ce canal, soit 13 % de plus qu’en 2014. En 2016, ce volume de facturation a encore augmenté pour atteindre plus de 500 000 millions d’euros. Le e-commerce croit de manière soutenue.

CA annuel du e-commerce en France de 2005 à 2015 en milliards d'euros

CA annuel du e-commerce en France de 2005 à 2015 en milliards d’euros

Pour toucher le cœur de la cible (les clients) d’un e-commerce, une large gamme de moyens payants, d’outils et de plateformes sont à votre disposition. Hélas, aujourd’hui pour une majorité de recherches en rapport avec des produits, les premières positions appartiennent aux grands marketplaces : Amazon, principalement, et d’autres grandes chaînes qui inondent les moteurs de recherches.

Actuellement, l’une des principales sources de prospection de clients en e-commerce est réalisée à travers des outils comme Google Adwords. Il s’agit de l’une des meilleures options pour commencer à acquérir des clients. Cela signifie-t-il que je dois faire abstraction des moteurs de recherche et investir dans des options de Coût par Clic (CPC) tel qu’Adwords ?

Absolument pas. Élaborer une campagne de CPC est une action presque obligatoire dans un plan de marketing pour un e-commerce en 2017. C’est d’autant plus vrai si votre boutique de commerce électronique est de création récente. Toutefois, il faut garder à l’esprit de ne jamais oublier le SEO (référencement naturel), ainsi, vous envisagez également le long terme. Vous pouvez adopter des stratégies de CPC plus orientées au long terme et par produit et/ou les combiner à une stratégie de contenu pour votre SEO.

Bref, aujourd’hui le e-commerce n’est rien sans un investissement dans une réelle stratégie de contenus soutenues par un personnel spécialisé dans les techniques d’optimisation. Pensez-y !

>L’article complet avec toutes les informations sur le blog de Miss SEO Girl

%d blogueurs aiment cette page :